samedi 4 juin 2016

Cinquante nuances de Grey est l'un des films les plus attendus de l'année 2017 il sortira pour la première fois en février aux états unis mais avant d'être un succès cinématographique mondial il s'agit d'abord d'un bestseller , c'est le livre le plus vendu en France en 2013.
Au cinéma ou dans les librairies ces cinquante nuances nous laissent de marbre entre autorité et pouvoir cette combinaison ravive chez certaines leur plus profond désir. Mais parmi celles et ceux qui se sont aventurés au préalable dans la lecture de ce roman érotique un petit hic vient bouleverser leur opinion de cette audacieuse adaptation cinématographique.




Ce que retient les gens de la vision du film c'est principalement les tendances sexuelles complètement borderline de Christian Grey millionnaire sadomaso qui fait vivre une expérience folle à une petite étudiante en littérature. Entre sexe et névrose bien cachée l'acteur essai de nous montrer les différentes facettes qui constituent la personnalité du personnage masculin haut en couleur mais faute au scénario les cinquante nuances de Grey sont loin d'être perceptibles aux yeux des spectateurs ! Contrairement au livre dans l’adaptation le sexe à une prédominance évidente , on ne parvient pas à déceler l'amour naissant qu'éprouve durement Christian on peut à la limite déduire une envie de challenge de sa part quand à sa dérogation à la règle majeure qu'il s'impose en terme de relation sexuelle avec des femmes , je fais bien sur référence au fameux contrat qu'il fait habituellement signer à chacune des femmes qui ont l'ironique bonheur d'avoir une relation intime avec le richissime sadomasochiste. Dans le livre on devine facilement à quel point le personnage est torturé entre ses habitudes conséquentes à ses névroses et l'affection qu'il porte à Anna.
Je pense que dans l'adaptation du second tome de 50 shades of grey cette ambiguïté clairement apparente dans l'histoire sera beaucoup plus mise en avant mais en attendant 2017 je conseille à tout ce qui n'ont pas encore lu le livre de courir dans la librairie la plus proche et de l'acheter.

On se retrouve en 2017 pour un debrief du second volet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donne toi aussi ton avis